Baskets New Balance New 576Noir New Balance Baskets 576Noir wm80OvNn
Nous Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv
Lunettes RondeMarron Paris Monture à Pantos trdxhsQCB

Quelque peu différente

théâtre danse multimédia
à partir de 4 ans



l’átelier et le pièce sont disponible

50Lunettes De Soleil FemmeBleubrushed 6372m Blue ban 2924 Ray 0rx dCerxBo
Contactez-Nous
pour plus d'informations s'il vous plaît cliquer sur l'image

Deux danseuses et un artiste de vidéo mélangent danse, musique et vidéo et les transforment en une langue en mouvement, universelle et compréhensible.


photodirecteurde gauche à droiteannée©commentaire


Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv

Quelque peu différent tries to be like the others,
but everything he does shows how different he is.
Then Quelque chose turns up et wants to be friends,
but Quelque peu différent isn’t sure that he’s at all like him… ”


Le potentiel de création a été travaillé par une centaine d’élèves de l’école primaire. Leur imagination a été la base de travail de cette pièce pleine d‘éxubérance, de sensualité, de sens et de non-sens, drôle, touchante et différente…

Bande-annonce


photos

Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv
Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv

Équipe

Direction artistiquePaula Scherf et André Lehnert
DanseMirka Flögl et Paula Scherf
ChoréographiePaula Scherf
Art vidéoAndré Lehnert
Construction de masques**Noir Radcko Longue Mi Claudie Pierlot Robe Fluide DH29IEManfred Massler
CostumesPaula Scherf
CoutureKerstin Scherf-Hopp, Christina Pantermehl
ShortOokow Banana Banana Moon Banana TropivoilVert Banana TropivoilVert ShortOokow Moon ShortOokow ShortOokow Moon Moon TropivoilVert 6gyY7mvIbfAssistanteCarmen Marie Zens
Collaborateurs élèves de l’école primaire Astrid-Lingren,
 de l’école primaire Stephan-Lochner,
 de Ernst-Moritz-Arndt-Grundschule,
 Dunja Weißenborn
 Steffen Lehnert
 Emil


Revue de presse

tanzwebkoeln | de Thomas Linden | 11.12.2012 complètement

„…Eine Clownade entwickelt sich, in die viele Ideen, tänzerische Effekte et eine permanente Kommunikation mit dem Publikum eingegangen ist. …”
„…Das, was in der Welt der Tanzstücke für Erwachsene nur ganz selten mit einem ästhetischen Mehrwert für das Publikum gesegnet ist, gelingt hier: Der Dialog zwischen Tanz et digitalen Bildern. Timing et Animation by André Lehnert besitzen eine kreative Professionalität, die den Tanzaktionen spielerisch Sinn verleiht. ….”
„…Hier werden die Kinder in den Umgang mit Metaphern eingeführt. …”
„… die Inszenierung faszinierte das junge Publikum gleichwohl bis zum letzten Picture. …”MytheresaTop En Lin Exclusivité Zimmermann Brodé tsQdxChr

Kölner Stadtanzeiger | de Susanne Esch | o6.12.2012 complètement

Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv

„…Paula Scherf, qui se glisse dans le rôle de « quelque peu différente », et donne à cette pièce un souffle de vie particulier. Ses mouvements et sa mimique semblent Empoté, drôle, innocent.”
„…Plus que les mots, ce sont les mouvements qui rendent les émotions compréhensibles. Le langage corporel, accessible aux enfants caractérise cette pièce de théâtre dansée, pleine de bonnes idées et plaisante à l’œil. Elle traite un thème important avec plein d’humour : ce thème est la tolérance vis-à-vis des êtres différents, et l’acceptation des propres singularités.”

Akt | de Nina Giaramita | Decembre 2012 complètement

„…Quelque chose” (Mirka Flögl) un vibrion avec un nez en forme de trompe joue une parade amoureuse de manière poignante. Ils tournent autour l’un de l’autre, se touchent, s’approchent l’un de l’autre. Cette danse est soutenue par de la musique(Lehnert).”
„…Ainsi les émotions s’enchaînent et soulignent les meilleurs moments, où l’expressif, le drôle, l’émouvant harmonisent comme dans le livre…”

Känguru - Preview | en allemand de Golrokh Esmaili complètement


Opinion du public

Constanze Schmückner | une maman | 04.12.2012 complètement

„J’étais surprise et touchée de voir qu’un théâtre de danse pour enfant peut être aussi proche de jeunes spectateurs (à partir de 4 ans), sans coup de théâtre et sans être enfantin. C’est en tout cas un événement théâtral qui ne rentre dans aucun genre et qui donc ne répond pas forcément à nos attentes.”

Giorgio SunglassesMétallisé Round Armani Frame Tortoiseshell R4jL3A5

Gerlinde Zollmann | institutrice | 12.12.2012 complètement

„J’ai été surprise de voir comment une pièce, tirée d’un livre, peut raconter une histoire en détail et sans aucun mot, en restant compréhensible pour des enfants. Le lien, très réussi, entre danse, théâtre et vidéo rend cette pièce très dense. Les expériences du protagoniste ont été jouées déjà dans la pièce et à ce jour d’une manière vivante et miroitant par les étudiants. La manière de raconter l’histoire est merveilleusement lente.
Encore un autre commentaire : Après la représentation, un jeune garçon m’a dit au revoir avec la main gauche, il s’en excusa, puis il constata qu’il venait d’apprendre que la manière de se dire bonjour ou au revoir n’est pas très importante. Ce qui est important c’est de le faire et de prendre conscience comment les autres le font.”


Vidéo sur la conception et la mise en œuvre

Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv

Autres informations

La mise en scène

La pièce se passe dans la maison d‘ “Quelque peu différente “. Sur la scène se trouve un grand écran qui sert de miroir. Ce miroir montre le monde d’ « Quelque peu différente». Ses rencontres, ses envies, ses rêves sont racontés sur scène et sur ce miroir. On entend de la musique de différentes cultures, ce qui donne une atmosphère poétique à toutes ces scènes.

La pièce montre, que cela vaut le coup de regarder plus loin que le bout de son nez. Elle incite à considérer la diversité comme source d’inspiration et à rester ouvert devant la différence.
Idée principale
Les enfants vivent dans un monde avec différentes cultures, ils ont des socialisations différentes, et là ils doivent trouver leur place. C’est pour cela que la réflexion sur ce thème nous parait très importante.

L’histoire d’ „Quelque peu différente” fait écho de cette réflexion personnelle, à laquelle nos enfants sont quotidiennement confrontés. Elle parle de perception des choses, de recherche d’identité, d’exclusion, de différence, d’acceptation de l’autre et de tolérance. L’idée majeure de l’inclusion est montrée dans toute sa complexité.

L’histoire est une fable. Le vécu de chacun peut donc se retrouver dans un cadre général. Car le problème et le défi du protagoniste d‘“Quelque peu différente “ ne sont que le synonyme d’un problème que rencontre toute l‘humanité.

Par ce projet, nous aimerions encourager les enfants à réfléchir sur ce thème. Pour cela les enfants pourront utiliser les moyens de la danse, de la musique et des beaux arts. Par cette expérience ils pourront mieux comprendre ce thème et mieux comprendre l’art, comme acteur mais aussi comme spectateur.

Shiny Sac à Bandoulière Neutres GlitterTons Lancaster Actual 54Rj3ALq

La danse, l’art vidéo, la musique et les beaux arts constituent une base d‘échanges entre les êtres humains.

Démarche

Disdance project travaille avec une centaine d’élèves de 6 à 9 ans, de quatre écoles primaires de Cologne. Il montre comment une rencontre avec l’inconnu basée sur le respect et la tolérance peut être drôle, déroutante, poétique et grotesque.

Au cours de semaine de projets, les enfants et les artistes ont travaillé sur cette histoire de manière ludique. Ils ont fait leur propre expérience avec ce thème par leur propre corps. Ils ont dansé, peint et joué. Cette semaine de projets a servi de terrain d’expérimentation pour les enfants comme pour les artistes. C’est à partir de ce travail que les artistes ont construit leur mise en scène.

Les groupes classes ont assisté à des répétitions afin de rester partie prenante au développement de la mise en scène.

Les buts

A notre avis, la culture et l’éducation ne doivent pas être séparées. Nous avons pour but de lier le théâtre, l’éducation, la société. Les artistes apprennent par les enfants, et les enfants apprennent par l’utilisation de moyens artistiques. La mise en scène se nourrit donc des idées et du travail des artistes mais aussi directement du vécu et de l’imagination des enfants.

CroiséesJaune Sandals Solange à Brides Sandales 6vbf7yYg

Les enfants développent de nouvelles solutions ainsi que les moyens artistiques afin de réfléchir sur les contenus. De plus ils comprennent leur efficacité comme partie prenante d’un développement artistique et l’art comme moyen d’expression individuel.


Nous remercions nos sponsors et ceux qui nous ont soutenus!

L'intervalle Leather L'intervalle Sabrina Patent Black Pnk0wO

Glossar

glossartest

Sac à Floid Eastpak Dos Gris A35RL4jq
Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv
Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv Spanx Collants Deniers 60 Haute Taille Gainants Luxe LegNoir gYb67fyv Tommy Noir Hilfiger Essential Sac Mini Reporter 8mnN0wv